- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

As 14-18

As 14-18

 

 

 

William C. Lambert

 

 

Nom : William C. Lambert

 

Grade :capitaine

 

Unitées :  24, Royal Flying Corps, Royal Air Force

 

Victoires : 18

 

Né le : 18 Aout 1894

 

A : Ironton, Ohio, USA

 

Mort le : 19 Mars 1982

 

A : Ironton, Ohio, USA

William C. Lambert



Le fils de William G. et Mary Lambert, William Carpenter Lambert est né et a grandi à Ironton, Ohio. Il a été introduit à l'aviation à l'âge de 10 ou 11 quand un aviateur volant sur un Wright Flyer est arrivé à Ironton pour la 4e édition de la célébration de Juillet. Lambert est allé faire un tour et le pilote lui a permis de gérer les commandes.

En 1914, Lambert a quitté son emploi en tant que chimiste, à Buffalo, New York, pour aller au Canada pour s'enrôler dans la Royal Artillery. Quand il est arrivé, il n'y avait pas d'ouverture et il a trouvé du travail en tant que superviseur chimiste à l'usine Nobel à Montréal. Il a été employé pour les explosifs Canadiens limités de 1914-1916.

Au printemps de 1917 Lambert a rejoint le Royal Flying Corps et a reçu sa formation à Long Branch, Camp Borden, Camp Mohawk et Camp Rathbone. Il a navigué au Canada le 19 Novembre 1917. Muté au 24è Squadron en France le 20 Mars 1918, il avait 32 combats aériens et a marqué 18 victoires avant qu'il ne soit envoyé à l'hôpital pour fatigue, le 20 Août 1918. Il a reçu l'autorisation de la maison et est resté à la maison pour le reste de la guerre.

Après la guerre, Lambert a passé une année avec des spectacles aériens dans l'Est des États-Unis. Il a travaillé comme ingénieur, a commencé à fabriquer des avions avec un ami à Dayton, Ohio, et a volé pour la poste aérienne des États-Unis de Cleveland, Ohio à Washington, DC, actif dans la Réserve US Army Air Corps depuis les années 1920, il a servi comme ingénieur pendant Seconde guerre mondiale et a pris sa retraite en tant que lieutenant-colonel en 1954.

Un artiste accompli qui a fait beaucoup de croquis et peintures de ses expériences de vol, Lambert a vendu des tirages à partir de sa collection plus tard dans la vie. Il a également écrit deux livres: "Barnstorming et filles" et "Rapport de combat." Un de ses souvenirs de prix de la Grande Guerre était un morceau de tissu rouge du triplan Fokker Dr.I de Manfred von Richthofen.

Lambert est mort suite à une longue maladie. Il a été enterré dans l'uniforme qu'il portait si fièrement comme lieutenant-colonel pendant la Seconde Guerre mondiale. Il avait 87ans.

Il a détruit six machines ennemies et fait baisser les quatre autres hors de contrôle. À une occasion, quand il est attaqué par deux biplans Fokker, il a conduit vers le bas l'un, engagé l'autre, et il s'est écrasé à terre.



As 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001